Envie de participer ?

Compétition Fédérale Promotion nationale équipes premières - Golf du Pic Saint Loup

Promotion nationale équipes premières - Golf du Pic Saint Loup

Cette année, l’association du golf de La Grande Motte a engagé une équipe « première » aux promotions nationales qui se sont déroulées au Golf du Pic Saint loup les 7 et 8 mai 2022. Notre Association n’avait plus participé à cette compétition depuis de très nombreuses années faute de golfeurs d’un niveau suffisant.
Léquipe première est composée des meilleurs golfeurs sans limite d’âge et la compétition se déroule des marques blanches en stroke-play sur 2 tours.
Avec l’appui de notre équipe seniors, codirigée par Gilles Lavigne et Gilles Maréchal, 5 jeunes âgés de 12 à 17 ans ont vaillamment défendu les couleurs du club face à un champ de joueurs composé exclusivement d’adultes. Nos Seniors ont préparé et coaché les jeunes et participé à la compétition avec eux.
L’objectif consistait avant tout à façonner une nouvelle équipe « première » pour les années à venir, à lui donner un peu d’expérience et à ce titre, le contrat est plus que rempli !
Malgré un parcours très compliqué et face à des équipes bien plus fortes sur le papier, notre équipe « hybride » jeunes-seniors réalise l’exploit de se classer 6ème exæquo sur les 15 équipes en lice.
L’association compte poursuivre sur cette lancée et investira sur ces jeunes qui devraient constituer un groupe compétitif à brève échéance. Nos seniors quant à eux, continueront à les aider.


Félicitations à tous et merci à nos seniors d’avoir donné de leur temps pour accompagner nos jeunes.

Gilles Maréchal, Bruno Bialas, Patrick Lomellini, Gérard Nevesny, Philippe Bez, Gilles Lavigne
Esteban Valey, Marius Lecoq-Boffelli, Maxim Deltour, Noa Diaz-Pinelli, Antoine Heckel-Poujol


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.